Conditions Générales Genève Rando

Conditions générales de Genève Rando (version 2018)

Les randonnées, weekends et séjours sont réservés, en priorité, aux membres qui s’acquittent de la cotisation annuelle

- individuelle de CHF 35.-

- couple de CHF 60.-.
Les non-membres sont les bienvenus pour une première randonnée.

Une taxe d’organisation de CHF 5.- pour les courses hors canton et de CHF 3.- pour les courses dans le canton. Cette taxe est de CHF 10.- pour les non-membres.

Les randonnées se déroulent selon les informations données dans le programme annuel, pour les dernières précisions, consultez le programme en ligne. Nous privilégions les trois modes de transport suivants :


⇒ En transports publics (train, car postal, téléphérique, funiculaire, bateau et même par l’UNIRESO genevois).  Les billets ont, sauf indications contraires, à prendre individuellement. Ne pas prendre de billet dégriffé pour le retour (imprévus ou autres).

⇒ Pour les trajets en train, le lieu de rendez-vous est à la gare Cornavin, Genève, dans le hall principal, devant les guichets, 15 minutes avant le départ.

⇒ L’abonnement CFF demi-tarif est vivement recommandé.

⇒ En autocar privé, avec inscription préalable obligatoire. Le paiement s’effectue à la montée dans le car en CHF uniquement.
⇒ Pour les sorties en car, le rendez-vous est à la place de Neuve, Genève, 15 minutes avant le départ.

⇒ En co-voiturage, ou Mobility, organisé par le responsable de la course.

Important !
➡ Le / la chef-fe de course informe les participant-es par courriel du maintien, de la modification, de l’annulation ou des éventuels changements, de la dernière météo, etc. la veille de la course.
➡ L’inscription s’effectue par écrit en ligne ou par téléphone. Toutes les informations requises sont importantes pour le chef de course. Le délai d’inscription doit être impérativement respecté car un nombre insuffisant de participants peut entraîner l’annulation de la randonnée.
➡ Les week-ends et séjours sont réservés en priorité aux membres et sont régis par des conditions particulières indiquées par les organisateurs, notamment en ce qui concerne les dédites.
➡ Chaque participant est tenu d’être au bénéfice d'une assurance annulation/rapatriement.
➡ Par respect des participants et pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas admis.

Le chef de course
✤ est seul responsable de l’organisation et du déroulement de la randonnée,
✤ prend les inscriptions,
✤ donne les renseignements nécessaires,
✤ décide du maintien ou de l’annulation de la randonnée,
✤ peut ne pas accepter une personne mal équipée ou pas assez entraînée pour la randonnée prévue, ceci sans dédommagement.

Genève Rando, organisatrice, agit uniquement en qualité d’intermédiaire auprès des transporteurs et de tout autre prestataire de services. En conséquence, Genève Rando ne pourra pas être tenue pour responsable des cas de force majeure (retard, panne, grève, accident, perte ou vol de bagages).
Chaque participant doit être couvert par sa propre assurance accident. L’affiliation à une organisation de secours aérien est conseillée, nombre de randonnées se déroulant en montagne.
Genève Rando décline toute responsabilité pour les accidents pouvant survenir pendant toute la durée de la randonnée.

Le for juridique de l’association est Genève.
Toute correspondance doit être adressée à :
Genève Rando
1200 Genève