Randonnées accompagnées

Informations, conseils, directives pour les randonnées accompagnées

Pour faciliter l’organisation des courses, veuillez respecter les conditions d’inscription, en particulier le délai. Chaque course est décrite dans ses grandes lignes.

Conseils et directives

  1. Veillez à vous équiper de manière à faire face aux conditions atmosphériques, éventuellement changeantes, et à l’altitude où nous nous rendons. Les chaussures de marche sont indispensables et doivent être en bon état. Le / la chef-fe de course peut refuser la participation des personnes qui ne remplissent pas les conditions d’équipement et de santé. Par sécurité, les chiens ne sont pas admis.
  2. Attention, prenez garde au degré de difficulté de la course et aux indications complémentaires : altitude, dénivellation, temps de marche, etc.
  3. Courses en car : le prix indiqué comprend le coût du car sans la taxe d’organisation.
  4. Pour les courses qui utilisent les transports en commun, les billets sont, sauf indications contraires, à prendre individuellement et les horaires à se faire confirmer car ils peuvent changer entre la sortie du programme et le jour de la randonnée. Le prix du billet CFF est donné à titre indicatif pour le départ depuis la gare de Genève, billet demi-tarif.
  5. Si un-e participant-e se désiste, les conditions de remboursement spécifiées par le/ la chef-fe de course sont appliquées.
  6. Dédite en cas d’annulation week-end : Pour les week-ends une dédite de 50% est demandée en cas d’annulation à moins d’une semaine avant le départ.
  7. Dédite en cas d’annulation séjour :
  • De trois à un mois avant le départ : CHF 300.--.
  • D’un mois à 15 jours avant le départ : 50% du prix du séjour.
  • De 14 à 8 jours avant le départ : 70% du prix du séjour.
  • De 7 jours au départ : 100% du prix du séjour.

Adopter un état d'esprit positif, être souriant et de bonne humeur : la randonnée n'en sera que plus agréable, aussi bien pour soi que pour les autres.