Conditions Générales GenèveRando (la version du programme papier fait foi)

Conditions générales de GenèveRando (version 2018)
Les randonnées, weekends et séjours sont réservés, en priorité, aux membres qui s’acquittent de la cotisation annuelle - individuelle de CHF 35.- - couple de CHF 60.-.
Les non-membres sont les bienvenus pour une première randonnée.
Pour couvrir les frais de reconnaissance et de course des responsables et adjoints, il est perçu par randonnée une taxe dite d’organisation de CHF 5.- (les non-membres s’acquittent d’une taxe de CHF 10.-).
Les randonnées se déroulent selon les informations données dans le programme annuel, avec pour l’essentiel deux modes de transport :
⇒ Transports publics (train, car postal, téléphérique, funiculaire, bateau et même par l’UNIRESO genevois). La plupart des courses exigent une inscription (p. 8). Il est précisé dans le descriptif de la course s’il s’agit d’un billet collectif ou si chacun doit prendre avant le départ un billet individuel. Le participant peut spécifier qu’il désire utiliser son propre titre de transport. Le paiement du billet collectif s’effectue au début du trajet.

⇒ Pour les trajets en train, le lieu de rendez-vous est à la gare Cornavin, Genève, dans le hall principal, devant les guichets, 15 minutes avant le départ.

⇒ L’abonnement CFF demi-tarif est vivement recommandé.

⇒ En autocar privé, avec inscription préalable obligatoire. Le paiement s’effectue à la montée dans le car en CHF uniquement.
⇒ Pour les sorties en car, le rendez-vous est à la place de Neuve, Genève, 15 minutes avant le départ.

Important !
➡ Dès cette année, la taxe d’organisation passe à CHF 5.- pour les courses hors canton et une taxe de CHF 3.- sera perçue pour les courses dans le canton.
➡ Le participant doit toujours s’informer du maintien, de la modification ou de l’annulation de la randonnée sur le répondeur du 022 345 68 11 (France : +41 22 345 68 11) la veille dès 9h00 et jusqu’à 22h00. Merci par avance de ne pas appeler après l’heure indiquée. Prière d’écouter le(s) message(s) jusqu’au bout, plusieurs  textes de différents responsables pouvant se suivre. En cas d’absence de message, veuillez prendre contact
avec le chef de course.
➡ L’inscription, si elle est requise, s’effectue par écrit au moyen du bulletin d’inscription, par messagerie électronique ou par téléphone. Toutes les informations requises sont importantes pour le chef de course. Le délai d’inscription doit être impérativement respecté car un nombre insuffisant de participants peut entraîner l’annulation de la randonnée.
➡ Les week-ends et séjours sont réservés en priorité aux membres et sont régis par des conditions particulières indiquées par les organisateurs, notamment en ce qui concerne les dédites.
➡ Chaque participant est tenu d’être au bénéfice d'une assurance annulation/rapatriement.
➡ Par respect des participants et pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas admis.

Le chef de course
✤ est seul responsable de l’organisation et du déroulement de la randonnée,
✤ prend les inscriptions,
✤ donne les renseignements nécessaires,
✤ décide du maintien ou de l’annulation de la randonnée,
✤ peut ne pas accepter une personne mal équipée ou pas assez entraînée pour la randonnée prévue, ceci sans dédommagement.

GenèveRando, organisatrice, agit uniquement en qualité d’intermédiaire auprès des transporteurs et de tout autre prestataire de services. En conséquence, GenèveRando ne pourra pas être tenue pour responsable des cas de force majeure (retard, panne, grève, accident, perte ou vol de bagages).
Chaque participant doit être couvert par sa propre assurance accident. L’affiliation à une organisation de secours aérien est conseillée, nombre de randonnées se déroulant en montagne.
GenèveRando décline toute responsabilité pour les accidents pouvant survenir pendant toute la durée de la randonnée.

Le for juridique de l’association est Genève.
Toute correspondance doit être adressée à :
GenèveRando
1200 Genève