Décès du photographe Jean Révillard

Sur les chemins de la campagne genevoise - Jean Révillard - 2015

Le photographe genevois de grand talent, Jean Révillard nous a soudainement quittés, à 51 ans, alors qu'il était en train de photographier forêt de Huelgoat, en Bretagne.

Au cours de son extraordinaire parcours, Jean Révillard a travaillé entre autres pour le Nouveau Quotidien et l'Hebdo avant de fonder "Rezo", la première agence photographique online de suisse romande. Son travail a été primé plusieurs fois via les Swiss et World Press Photo contests et son âme de baroudeur lui a valu notamment de suivre l'épopée du Solar Impulse en tant que chef photo. Dans le cadre de ses projets plus personnels, il était attaché à révéler la vie de personnes aux destins brisés, à l'image des migrants de la "jungle de Calais" avec le perfectionnisme qui caractérisait invariablement son travail.

Originaire de Dardagny, Jean Révillard était également très attaché à la campagne genevoise de laquelle il a tiré de magnifiques clichés commandés par l'OPAGE et diffusés notamment en fond d'écran sur notre site. Depuis 2015, il couvrait également chaque édition du Rallye Gourmand et de la journée cantonale sur les chemins de randonnée.

Tribune de Genève du 7.01.2019