Fermeture de chemin: débordement du Nant de Vosogne à Chancy

Débordement du Nant de Vosogne au niveau de la passerelle amont.

Suite à une crue d'une ampleur exceptionnelle qui s'est produite en fin d'année 2019, le Nant de Vosogne, situé à la frontière la plus occidentale de la Suisse dans la commune de Chancy, est sorti de son lit.

Des dépôts de matériaux charriés par le cours d'eau, ainsi que des embâcles, se sont déposés au niveau de la passerelle amont qui avait été reconstruite en 2016, non loin de la fameuse borne N°1 datant de 1816 et heureusement « indemne » . Ceci a provoqué une déviation d’une partie de l’eau du nant, qui emprunte actuellement le chemin qui suit la frontière en direction du Rhône, jusqu’à la passerelle aval, également reconstruite il y a un peu plus de 3 ans.

Suite aux événements, une partie du nant emprunte le chemin de randonnée transformé en cours d'eau.

Compte-tenu de ces évènements, le chemin de randonnée concerné sera fermé entre le parking de Vers Vaux et la borne N°1, en attendant que des travaux puissent rétablir la situation.

*****MISE A JOUR du 24.02.20*****
Les travaux de réfection du chemin qui a subi de gros dégâts suite au débordement du Nant de Vosogne ne peuvent actuellement pas débuter, compte-tenu de conditions météorologiques défavorables à leur exécution. La réfection du chemin devrait cependant pouvoir être réalisée dans les semaines à venir.

Carte:

F. Niggli - 09.01.2020, mise à jour le 24.02.20