RPDCRP - Importantes modifications du tracé de la Via Jacobi

Dans le cadre de la révision du plan directeur des chemins de randonnée pédestre, approuvé par le Conseil d’Etat en mai 2018, et sur mandat de l’Office cantonal de l’agriculture et de la nature, GenèveRando a procédé le 5 décembre dernier à la mise en œuvre de deux mesures d'amélioration du réseau.

Ces mesures, situées sur le territoire de la Ville de Genève et de la commune de Carouge concernent principalement le chemin de Saint-Jacques (itinéraire national N°4).

Les changements de tracé permettent aux nombreux pélerins parcourant cet itinéraire de bénéficier d'un passage à proximité des commerces de la rue de Carouge. En outre, le nouveau tracé passe par la Paroisse Catholique Saint François de Sales et permet une immersion dans le vieux Carouge, grâce au passage par la Rue Saint-Joseph et la Place du Marché.

A noter également le prolongement jusqu'à la ligne de tram de l'itinéraire permettant notamment de rallier le plateau de Vessy et Veyrier, ou Sierne le long de l'Arve. Un chemin qui permet de découvrir une magnifique région et qu'il est maintenant possible de débuter pratiquement à la sortie des trams 12, 18 et bus 11 et 21 (arrêt Marché).

Des travaux de signalisation effectués, il faut le rappeler, grâce à l'admirable travail des bénévoles de l'association.

 

Extraits des fiches de mesure de la révision du plan directeur - Etat de Genève 2018