Fermeture de chemin: Réfection de la passerelle «Roulave amont»

Passerelle "Roulave amont" avant sa fermeture.

La passerelle franchissant le ruisseau du Roulave entre les routes du Mandement et de Malval, dans les bois de la commune de Dardagny, devra être fermée suite à la découverte, dans le cadre d'une inspection, d'importantes dégradations, notamment structurelles.

La passerelle qui sert également de point de passage au réseau de pistes équestres avait déjà été fermée aux chevaux il y a quelques semaines en attendant les conclusions de l'inspection.

Malheureusement, cet unique point de passage entre les hameaux de La Tuilière et Essertines par la boucle du Grand Bois de Roulave doit maintenant également être fermé aux piétons pour raison de sécurité, conformément aux conclusions du rapport d'inspection.

L’Etat de Genève, responsable de cet ouvrage, a lancé les démarches en urgence en vue de sa réparation qui devrait pourvoir être réalisée dans le courant de l’été.

En attendant la réouverture de la passerelle, les randonneurs circulant entre La Tuilière et Essertines (et inversement) sont invités à emprunter la route de Malval et d’emprunter le tracé de l’itinéraire SuisseMobile « Balade Viticole – Rive Droite » au lieu de la boucle du Grand Bois de Roulave. Cette boucle constituera un cul-de-sac le temps de la fermeture, car le passage le long de la route transfrontalière du Mandement, très fréquentée par moment, est sinueux, non sécurisé et donc dangereux.

Carte de situation :

F. Niggli - 04.03.21