Crue de l'Arve
Réouverture du chemin, lundi 18 décembre
Crue de l'Arve, fermeture de chemin : Chemin de randonnée pédestre fermé dans le contexte de la nouvelle crue de l’Arve, suite à un glissement de terrain.
Les chemins de randonnée pédestre longeant l’Arve et le Rhône avaient bien résisté dans le contexte de la récente crue record de l’Arve, ceci malgré des tronçons par endroits inondés et inaccessibles. Cependant, dans le contexte de cette deuxième crue à l’ampleur pourtant bien moins importante, nous déplorons malheureusement un glissement de terrain sur le chemin qui longe l’Arve entre l’usine de Vessy et les escaliers qui montent au Bois de Pins en commune de Veyrier.
Pour des raisons de sécurité, le chemin de randonnée a été immédiatement fermé. Dans un premier temps de façon provisoire par les Services Industriels de Genève propriétaires des lieux, puis par l’Office cantonal de l’agriculture et de la nature (OCAN) responsable du chemin de randonnée pédestre. Merci aux différents responsables pour leur intervention rapide dans le contexte de cette fermeture nécessaire pour éviter de regrettables accidents.
La fermeture restera effective au moins jusqu’à la décrue, condition nécessaire pour faire l’état des lieux. Notons que d’autres tronçons peuvent également être fermés dans le contexte de ces crues, veuillez respecter la signalétique mise en place et les interdictions d'accès.