Adieu Mario !

Nous sommes au regret d'annoncer le décès de Mario Comparelli, un des travailleurs de l'ombre du réseau de chemins de randonnée pédestre du canton de Genève, qui nous a subitement quittés la semaine passée.

Mario Comparelli officiait depuis des dizaines d’années comme contremaitre au sein du service travaux et entretien de l'Office cantonal de l'agriculture et de la nature. Dans ce cadre, il réalisait avec son équipe d'innombrables travaux en faveur des chemins de randonnée : construction et entretien d'ouvrages, de chemins ou encore la mise en place de supports nécessaires à la signalisation. Si au cours d’une randonnée dans la campagne genevoise vous passez à côté d’un poteau servant comme support aux indicateurs jaunes installés par les bénévoles de GenèveRando, c’est bien souvent lui qui l’a mis en place.

Il était également notamment responsable de la protection des cultures face à la faune sauvage et mettait en place chaque année avec ses collègues des kilomètres de clôture assurant la sauvegarde de la production agricole genevoise. Juste avant de nous quitter, Mario s’était d’ailleurs encore occupé de la logistique dans le cadre de l’entretien des bornes et des tables panoramiques de la balade viticole, en collaboration avec GenèveRando.

Encore un grand merci à toi Mario ! Ton action en faveur des chemins de randonnée, de la nature et de l’agriculture, ta bonhomie et ton chantant accent napolitain vont beaucoup nous manquer…

F. Niggli - 27.03.2019